skip to Main Content
Kiss My Geek Ont Testé Les Infiltrés !

kiss my geek ont testé Les Infiltrés !

Nous avons eu le plaisir de tester 60’ Escape, un nouvel Live Escape Game Parisien. En 3 étapes, comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple : 1) Proposez à vos amis, collègues, parents, de rejoindre votre équipe (de 2 à 5 joueurs selon la mission choisie). 2) Choisissez votre mission/aventure. 3) Tentez de sortir de la pièce où vous êtes enfermés en moins de 60 minutes. 4) Prendre la photo de la victoire (ou de la défaite) en compagnie de vos compères de jeu.

Le concept

Les locaux de 60’ Escape vous accueille dans les sous-sols d’un immeuble parisien du 10e arrondissement. Il s’agit du 12ème Escape Game fraîchement ouvert sur Paris. Le principe et le même que pour les escapes games déjà testés : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe. 60’Escape se différencie des autres escape games dans la mesure où l’on peut tout toucher et tout bouger : dans beaucoup d’escape games des panneaux ou messages indiquent « Ne pas toucher », « Stop », « Ne pas déplacer », des indications qui amenuisent  l’immersion des joueurs. Par contre, ce qui peut être également déroutant (mais c’est en cela que 60′ Escape se démarque) est qu’il n’y a pas forcément de lien logique dans la résolution successive des énigmes. Parfois c’est un coup de bol ou une surprise complète de résoudre une énigme.

Les deux missions proposées par 60′ Escape

Vous serez reçus par Laura qui vous invitera à prendre des forces avec quelques sucreries avant d’attaquer votre mission. Vient l’heure d’attaquer votre challenge, deux choix de pièces s’offre à vous :

  • Les Infiltrés (que nous avons testé)

« Une Organisation secrète connue sous le sigle WD, a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays. Elle s’est insidieusement et résolument infiltrée . Le lavage de cerveaux a déjà commencé. Toutefois, tout  n’est pas perdu . Un de nos agents est parvenu à infiltrer également la structure de la WD et oeuvre depuis lors à son démantèlement. Il a d’ores et déjà établi la liste des membres qui constituent la WD.

Votre mission : Recueillir, dans le temps qui vous est imparti, les indices que notre agent a dissimulés à votre attention dans le repère de WD. Mettre ces indices en relation et récuperer cette liste  pour que nous puissions enfin agir. »

  • Le cheval du Joker

Cette pièce ouvrira fin août.

« Le Joker, votre maître de jeu dans cette aventure, s’est fait prendre sa reine et il rit jaune… Mais il voit rouge aussi et il n’a pas sorti sa dernière carte. Il compte sur vous pour la retrouver dans cet endroit qui n’est certes pas l’hôtel de la rue de la Paix mais qui recèle d’informations précieuses, à lire en diagonale. C’est sur son cheval qu’il doit partir la délivrer et l’emmener vers des cieux plus bleus. Réussissez et vous pourrez vous mettre au vert. Les dés ne sont pas encore jetés !

Votre mission : Recueillir, dans le temps imparti, les indices dissimulés dans cette pièce. Mettre ces indices en relation pour retrouver le cheval du Joker et lui permettre d’aller à dame. »

Ce que nous en avons pensé

Nous avons testé beaucoup d’escape games et celui-ci nous a un peu dérouté. Voyons ensemble pourquoi.

1) Le concept

60’Escape vous accueille au sous-sol d’un immeuble parisien. Passez la grande porte cochère et suivez les indications. Arrivez au sous-sol, vous êtes plongés dans une ambiance assez froide. Des sièges de TGV rétro du plus bel effet vous attendent pour votre briefing. Le personnel vous met tout de suite à l’aise avec leur sympathie.

2) L’énigme

Sans vous spoiler, l’énigme a commencé d’une manière plutôt inhabituelle. Nous étions une équipe de cinq et dès le début il y avait beaucoup à faire. Nous étions un peu déroutées car les techniques de fouilles sont beaucoup plus élargies et le raisonnement était différent de celui dont nous avions l’habitude. En effet, les indices ne dépendaient pas les uns des autres. Habituellement, nous suivons un scénario bien précis, là, l’approche est différente.

Amateur de nouveautés, cet Escape Game pourrait vous plaire !

3) L’ambiance/décors

  • Les décors sont plutôt bien réalisés. Ils restent à peaufiner car le jeu vient d’ouvrir.
  • Ils étaient en accord avec le thème de notre mission. (béton – lumière froide – poussière)
  • La pièce est plutôt spacieuse et cela permet une bonne mobilité à de grosses équipes.

4) Le niveau d’accessibilité

Pas besoin d’avoir fait math Sup/math Spé pour venir à bout des énigmes de 60’EscapeSeuls votre logique, votre sens de l’observation et votre cohésion de groupe vous permettront de remplir votre mission.

5) Le + par rapport aux autres escape games

60’ Escape organise chaque jeudi des session Célibataire :

« 1) Inscrivez-vous;

2) Complétez votre profil;

3) Nous nous chargeons du reste. »

Avons-nous rempli la mission ?

L’équipe était tellement impatiente de sortir que nous en avons oublié un des fondamentaux : fouiller minutieusement. Nous sommes quand même heureuses d’avoir participé à l’aventure !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Coralie, Fanny, Kyra (moi-même), Maria, Camille. 

Pour résumer

Verdict : un escape sympathique et accessible aux novices comme aux joueurs expérimentés. Contrairement à certains Escape Games, celui-ci est accessible (selon nous) à un public plus jeune (à partir de 12 ans).

  • Niveau de difficulté : 3/5
  • Taux de réussite : 15%
  • Les + : localisation : Gare de l’Est et l’accueil avec une équipe très sympa.
  • Le – :  l’accessibilité (il n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite).
Article réalisé par Camille Reul Lecryt.
Source : https://www.kissmygeek.com/55-jeux/test-les-infiltres-chez-60-escape
Cet article comporte 1 commentaire
  1. “60’Escape se différencie des autres escape games dans la mesure où l’on peut tout toucher et tout bouger”
    Chouette, on peut tout casser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher